décoration de baptême personnalisée

Organiser le baptême de bébé : les astuces décos et accessoires indispensables

Accessoires de baptême

 

Baptiser un bébé est un événement sacré, un jour symbolique et unique dans sa vie et celle de ses parents. À cette occasion, la famille, les proches, les amis sont conviés à cette belle journée de célébration.

Afin que cette journée soit un moment riche en joie et en partage, il est essentiel d’organiser le baptême de bébé de la meilleure façon qu’il soit. Pour une fête réussie, il existe des astuces déco et des accessoires indispensables pour fêter au mieux ce merveilleux moment.

 

Quelles astuces pour organiser au mieux le baptême de bébé ? 

Dans un premier temps, cette journée de baptême se doit d’être organisée, pour cela une to do list est fortement conseillée. Pour cela, rien de plus simples que de se poser quelques instants, plusieurs mois avant, afin de rajouter au fur et à mesure les idées qui viennent en tête. Dans l’ordre, il est préconisé de :

  • Faire le choix du parrain et de la marraine.
  • Fixer la date avec le curé pour un baptême religieux ou la mairie pour un
     sacre civil
  • Penser à la tenue vestimentaire de bébé et de ses parents
  • Faire la liste des invités
  • Prévoir un thème de décoration
  • Trouver la salle ou le lieu de la fête
  • Le repas et le gâteau
  • La décoration de la salle
  • La décoration de table
  • Les cadeaux pour les invités 

Comment préparer une décoration de baptême réussie ?

Pour une décoration au top et une fois le thème déterminé, il ne reste plus qu’à harmoniser le tout grâce à des créations uniques.

Pour commencer, le faire-part personnalisé est primordial pour annoncer l'événement. Pour une déco naturelle et tendance, le faire-part en bois est une excellente idée, à la fois unique et originale.

À l’intérieur ou à l’extérieur, peu importe l’endroit sélectionné pour ce moment magique, les bouquets de fleurs, les bonbons, les arches de ballons sont de mise. Afin de présenter un lieu de célébration encore plus accueillant, un panneau de bienvenue personnalisé est idéal pour accueillir les invités.

Pour que votre projet événementiel soit le meilleur, il est bon de penser aux plus gourmands. Ainsi, le bar à sucettes a parfaitement sa place dans un coin de votre espace de fête.

Une table disposée à proximité est idéale pour accueillir le livre d’or de l'enfant baptisé et l’urne de baptême pour bébé ou les cadeaux qui lui sont destinés. D’autre part, en cette belle journée, de nombreuses photos sont prises, alors pourquoi ne pas opter pour une boîte à souvenirs afin d’y stocker ces instants mémorables ?

Quels accessoires de décoration essentiels au baptême de bébé ?

 Qui dit bébé baptisé, dit dragées et son contenant. Quoi de plus joli que le petit contenant de dragées personnalisé> en guise de cadeau invité ? Disposés sur la table de réception, les contenants avec médaillons à dragées, en bois, offre un aspect naturel et apaisant à la déco de fête de l'enfant.

 De la même façon, des magnifiques marque-places en bois subliment la table de fête. C’est un détail décoratif que les invités apprécient tout particulièrement.

 Au moment du dessert, un cake topper bois apporte la touche finale à votre gâteau de fête.

  Grâce à des créations uniques en bois et personnalisées, l’événementiel du baptême du nouveau-né devient un jeu d’enfant. Une déco nature pour offrir le sentiment d’une journée douce en l’honneur de l'enfant baptisé.

marques place en bois personnalisés

 

Retour au blog

Laisser un commentaire